Les flyers sont-ils toujours efficaces pour une campagne de communication ?

Oui, les supports traditionnels ont encore une place importante vis-à-vis des supports digitaux. Ils n’ont pas été bafoués, car ils sont complémentaires. Les flyers sont l’un des supports qui ont encore la cote, mais faut-il déjà savoir les concevoir dans les règles et les distribuer aux bons endroits comme aux bons moments.

Comment concevoir vos flyers ?

Les prospectus sont toujours efficaces pour transmettre un message au grand public. Cependant, pour éviter que votre flyer ne tombe pas directement dans la corbeille avant même d’être lu ou qu’il ne soit pas conservé longtemps pour atteindre le maximum de lecteurs, il faut le concevoir dans les règles de l’art. Un flyer se veut être simple et court avec seulement des informations importantes comme le nom et le logo de l’entreprise, l’adresse et les activités exercées. Il faut d’ailleurs synthétiser sur ces dernières pour éviter d’exposer une dissertation dont les lecteurs ne liront même pas la moitié. En revanche, pour vous démarquer des concurrents, il faut choisir un visuel qui frappe et attire le regard sans en faire trop. Jouez avec des teintes vitaminées et dynamiques tout en respectant l’identité visuelle de l’entreprise. Enfin, ne lésinez pas sur la qualité du support comme le grammage, le pelliculage et les dimensions. Choisissez un papier pelliculé et à haut grammage pour imprimer un flyer avec des images. Choisissez plutôt un papier mat et non couché pour imprimer un flyer aux tons neutres et aux motifs simples.

Quel mode de distribution choisir ?

Le « main à main » est la méthode la plus connue et qui d’ailleurs, reste la plus efficace. Toutefois, vous devez savoir qu’il est interdit de distribuer des supports publicitaires comme des prospectus dans certaines voies publiques, notamment les stations de métro et les arrêts de bus. En tout cas, vous devez demander une autorisation préalable à la mairie avant de procéder à la distribution. Dans cette demande, vous devez préciser les endroits où vous comptez distribuer vos flyers. Une autre méthode est de mettre les prospectus à la disposition des consommateurs. Pour cela, vous pouvez les déposer dans des endroits stratégiques où circule le maximum de cibles. Cette technique est plus facile puisqu’elle ne nécessite pas de ressources temporelles et humaines pour distribuer les flyers. Toutefois, il faut bien définir les lieux où ils seront susceptibles d’intéresser les gens faute de quoi vos prospectus moisiront dans leurs emplacements. Enfin, vous pouvez remettre vos flyers directement dans les boîtes aux lettres des prospects.

Laisser une réponse