Qu’est-ce que Google Adwords ?

On entend souvent parler de Gogle Adwords mais beaucoup ignorent vraiment ce que c’est. Si vous êtes une entreprise, Google Adwords vous est parfaitement utile. Dans cet article, nous allons essayer de voir de quoi il s’agit vraiment.

A propos de Adwords

Attirer des prospects peut s’avérer difficile, Google Adwords a été créé pour aider les entreprises. Il convient de lacer une campagne Adwords afin d’améliorer votre présence sur Internet et rendre votre site plus facile à trouver par les Internautes. La gestion de votre visibilité est plus simple et plus optimisée grâce à une campagne Adwords : vous avez la possibilité de choisir des cibles avec plus de précision avec un budget adapté. Avec cet outil, vous choisissez vos cibles suivant vos réels besoins en prenant donc en compte la zone géographique, la langue, le type de support (smartphone, tablette, etc.), etc. Toutes les entreprises sont aujourd’hui conscientes de l’importance d’une campagne Adwords et n’hésitent pas à se lancer. Ce qui fait de cet outil, un des plus privilégiés par les annonceurs, surtout pour promouvoir des liens sponsorisés.
Pourquoi lancer une campagne Adwords ? Si vous avez encore des doutes sur l’importance d’une campagne Adwords, vous devez savoir à quoi cela peut vraiment vous servir :
• Développement de la notoriété de votre entreprise : plus de visibilité et de trafic sur Internet.
• Augmentation du chiffre d’affaires en multipliant les contacts (des contacts de qualité surtout) et les ventes par la même occasion.
• Utilisation optimisée des transmédias pour appuyer les médias classiques. Cela facilite la recherche de votre entreprise par les internautes.
• Amélioration de la communication surtout en matière de lancement de nouveaux produits, etc.

Fonctionnement d’Adwords

Comprendre le fonctionnement de Google Adwords est nécessaire avant de s’embarquer. Dans le cadre d’une campagne de référencement, certaines démarches doivent être entreprises : achat de mots clés, création d’annonces, etc. Aujourd’hui, les mots clés sont proposés avec un système d’enchère car la concurrence est tout de même assez rude. Certaines requêtes peuvent ainsi voir leur prix augmenter considérablement. Lorsque vous créez votre campagne Adwords, vous obtiendrez une fourchette du Coût par Clic. Il vous appartient de fixer le Coût par Clic Maximal en prenant en compte différents critères notamment vos objectifs et le budget que vous comptez y allouer.
Comment réussir votre campagne Adwords ? Pour réussir la vôtre, suivez les conseils suivants :
• Etudiez bien votre budget dédié à la campagne Adwords
• Choisissez des mots clés pertinents
• Créez une annonce concise et claire
• Définissez bien vos cibles
• Suivez en permanence votre campagne : vous pouvez vous servir de Google Analytics pour évaluer la performance de votre campagne Adwords.
• Faites souvent une actualisation, etc.
Il est préférable de confier votre campagne à un professionnel : une agence Web qui peut réussir à vous faire gagner un excellent taux de conversion.

Avantages d’Adwords

Parmi les plus grands avantages de Google Adwords, on peut citer la possibilité de faire un ciblage précis. Pour cela, il faut se baser sur les mots clés et d’autres critères comme la zone géographique ou les sujets qui peuvent intéresser les internautes. Une campagne Adwords est personnalisable en fonction de votre budget et la facturation peut se faire de deux sortes soit par CPC Coût par Clic ou CPM Coût par Mille impressions. En gros, on peut dire qu’une campagne Adwords est accessible à tous.

Laisser une réponse