Comment surveiller votre site pour un bon référencement ?

La rentabilité d’un site web dépend essentiellement de son positionnement sur les moteurs de recherche lors des requêtes effectuées par les clients cibles. Une bonne stratégie SEO permet à un site d’apparaître tout en haut de la première page des résultats sur Google. Pour maintenir ce bon positionnement, il est important de surveiller constamment le site.

Pourquoi surveiller votre site web ?

Le travail d’un référenceur ne s’arrête pas à l’obtention d’un bon positionnement sur Google. Il doit surveiller continuellement le site en question afin de ne pas perdre ce bon résultat. Différents facteurs peuvent en effet impacter sur le positionnement du site. Parmi ceux-ci, il y a le piratage, la disparation de certaines balises du site suite à une mise à jour effectuée par votre système de gestion de contenu ou par Google, le non renouvellement du nom de domaine, une erreur de manipulation dans le back-office… Ceux-ci pourraient avoir un impact fatal sur votre activité. D’où l’importance de bien suivre vos positions dans les pages de recherches.

Oseox Monitoring, un outil à essayer

Pour éviter les mauvaises surprises, le référenceur doit effectuer un monitoring des résultats. Ceci consiste à tracer les positions du site sur Google ainsi que le trafic SEO obtenu. Grâce à ce monitoring, il saura si la position du site web baisse. Il recherche ensuite la cause et met en place une solution afin d’y remédier. À ce stade, il est déjà un peu trop tard, car le site a déjà été déclassé. Pour éviter cela, il faut vérifier quotidiennement le site pour s’assurer que tout va bien. Ceci requiert toutefois beaucoup de temps et est une démarche fastidieuse. Il est donc indispensable de trouver une solution plus performante. À cet effet, le référenceur peut essayer le logiciel Oseox Monitoring. Ce logiciel effectue une veille jour et nuit des critères SEO onpage de chaque site comme les entêtes http, la meta-title, la meta-description, etc. Il suffit d’indiquer les URL de chaque site à surveiller. S’il détecte un changement, il informe immédiatement le référenceur par mail.

Laisser une réponse