Référencement : n’oubliez pas de monitorer votre URL

C’est une autre facette du référencement que certains ignorent encore. Pour être plus exacte, cette procédure consistant à monitorer votre URL contribue à la protection de votre référencement. En clair, elle aide à maintenir le niveau de visibilité que vous avez acquis jusqu’ici. Mais en quoi cette opération consiste-t-elle exactement ? Voici un résumé plus ou moins concis.

Monitorer, c’est vérifier

Oui, mais vérifier quoi précisément ? Monitorer signifie que vous vérifiez que votre URL fonctionne normalement. Vous vérifiez qu’il n’a pas été modifié, qu’il n’a pas été supprimé, ou encore, qu’il ne redirige pas les internautes vers un site qui ne vous appartient pas. Si votre URL présente des dysfonctionnements, vous finirez avec un référencement catastrophique. Pire, les Internautes ne pourront plus accéder à votre site web. Rassurez-vous tout de suite. Vous ne monitorez pas manuellement. Le processus se fait avec un logiciel de monitoring comme oseox-sitemap.fr. Ce logiciel vérifie quotidiennement que votre URL continue d’envoyer un entête HTTP 200 (on dit aussi que l’URL répond en 200). Le logiciel se focalise sur cette vérification, car si l’URL cesse d’envoyer l’entête en question, Google et les autres moteurs de recherche freinent ou cessent le référencement.

Un logiciel de monitoring facile à utiliser

Optez pour un logiciel de monitoring qui propose une phase de test avant de conclure un abonnement. C’est ce que propose le logiciel SEO oseox sitemap. Généralement, les abonnements sont mensuels et le prix dépend du nombre d’URL monitorés par mois. Dans le cas où vous ne disposez que d’un seul URL, ce sera le nombre de fois où celui-ci sera monitoré qui compte. Le principe est simple : vous saisissez sur le logiciel l’URL de votre sitemaps XML et le robot du logiciel de monitoring se chargera de tout. En cas de problème avec l’URL, le logiciel vous envoie une notification.

Laisser une réponse