Comment utiliser Google My Business ?

Google compte de nombreux outils visant à améliorer le succès des sites Internet référencés sur le moteur de recherche. Google My Business en fait partie, c’est ce que nous allons voir en détail dans cet article.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Il s’agit d’un outil gratuit proposé par le moteur de recherche Google. Simple d’utilisation, il offre aux entreprises ou organisations de garantir une meilleure présence sur Internet, surtout sur le moteur de recherche lui-même. Grâce à Google My Business, vous êtes plus facile à trouver pour les Internautes. En effet, vous fournissez au moteur de recherche toutes les informations relatives à votre entreprise. Celles-ci seront validées mais vous aurez toujours la possibilité d’en apporter des modifications en cas de besoin. Vous avez aussi l’opportunité de parler davantage de ce que vous fautes.
En gros, Google My Business vous offre l’occasion d’assurer la gestion de toutes les informations concernant votre établissement (celles présentées aux internautes utilisateurs) et qui sont affichées sur le moteur de recherche via les requêtes et les Maps. Il vous permet aussi de garder une bonne interaction avec les internautes, plus précisément vos clients. Grâce à cet outil, vous pouvez analyser et améliorer la présence de votre établissement sur le Web. Un guide de mise en route est mis à votre disposition pour faciliter l’utilisation de Google My Business. Pour une meilleure utilisation, une application mobile Google My Business est disponible. Ainsi, vous pouvez gérer vos informations de partout et à tout moment.

Autres informations utiles sur Google My Business

Avec Google My Business, sachant que l’interaction avec les utilisateurs est renforcée, ces derniers ont l’occasion de noter votre entreprise et de donner leur avis. Le dialogue est au rendez-vous car vous pouvez leur répondre. Cette interaction est vraiment utile pour le développement de votre entreprise. Améliorez votre visibilité avec Google My Business, une interface vous proposant des outils facilitant votre communication : entre autres, on retrouve Google Adresses, qui permet à votre entreprise d’être présent sur les pages de résultats et Google Maps. Ensuite, vous avez Google + Local : utile pour créer la fiche de votre entreprise. Cet outil vous aide d’ailleurs à publier les actualités de votre entreprise.
Quelle que soit la taille ou le statut de votre entreprise, Google My Business est parfait pour vous. Pour votre information, tous les membres de Google+ peuvent accéder à toutes ses fonctionnalités. Donc, si vous avez un compte Google + et qu’il est bien mis à jour, vous pouvez travailler votre visibilité sur Google et les Maps. Bien évidemment, vous pouvez en assurer la gestion depuis n’importe quel terminal : ordinateur, smartphone, tablette, etc. Google My Business se veut être un interface facile et pratique pour faciliter la gestion de leur visibilité par les entreprises présentes sur le moteur de recherche.

Laisser une réponse