Comment séduire ses clients avec un écran vitrine ?


 

La communication par l’objet commence à prendre de nouvelles formes. On communique maintenant à travers un affichage dynamique. Même s’il s’agit parfois d’un support difficile à mettre en place, il connait tout de même un gain d’intérêt. Mais comment séduire ses clients avec un écran vitrine.

Ecran vitrine : une autre façon de diffuser de l’information

L’affichage dynamique est un atout non négligeable pour les entreprises et ce, quel que soit le secteur d’activité. C’est un moyen de communication indispensable lorsqu’on veut présenter son activité au monde ou bien faire connaitre ses offres et ses services. Ainsi, l’écran vitrine  est utile pour tous types d’activité. Il convient à un magasin, une épicerie, une gargote, un salon de coiffure ou bien, à un hôpital, un centre de santé de base ou alors une banque ou une agence. L’écran vitrine est une autre façon de diffuser de l’information et de gagner du temps dans la publication de nouvelles offres. En effet, lorsqu’on veut informer ses clients des nouveaux services, d’un arrivage dans sa boutique, d’une promotion ou d’une solde, l’affichage dynamique est facile d’utilisation. Il suffit alors de choisir le meilleur écran le plus adapté à son activité et au message à transmettre.

Attirer les clients avec des contenus impactant

On utilise un écran vitrine pour attirer plus précisément l’attention des clients. En général, l’écran vitrine sera affiché sur la devanture de son enseigne afin que les clients et les passants puissent le voir et le lire. Les contenus diffusés ressemblent un peu à une barre passante ou bien à un contenu ordinaire comme les diapositives. Mais il existe plusieurs façons de diffuser les contenus au moyen d’un écran vitrine. Mais cela va dépendre de l’écran vitrine. Il faut alors faire le tour des différents modèles pour bien surprendre les clients et pour éviter d’épuiser leurs yeux. On peut aussi opter pour un écran LED lumineux. De cette manière, les informations seront affichées en permanence même pendant la nuit à la fermeture de son enseigne. D’autre part, l’écran vitrine n’est juste qu’un moyen pour transmettre des informations sur ses offres et sur ses services. Les contenus à diffusés dépendent de vous et de votre créativité. C’est à vous alors de faire passer le message.

Les critères de choix d’un écran vitrine

Pour choisir un écran vitrine, deux choses sont à prendre en compte : la dimension et le type d’écran. Pour la dimension, tout dépend de l’emplacement de l’écran sur la devanture de son établissement. Il faut qu’il capte immédiatement le regard des passants et des clients dès le premier coup d’œil. Plus l’écran est grand, plus il attire un grand nombre d’audience. De même aussi pour le type d’écran. Un écran affiché au plus bas du mur n’aura aucun intérêt, il faut choisir la bonne dimension mais aussi l’emplacement et le mode de diffusion. On peut diffuser les contenus de façon verticale ou horizontale sur un écran fixé au mur ou bien suspendu. Enfin, entre un écran LED et un écran LCD, le choix dépend de son goût personnel.

 

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *